Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 01:29

 

  

Titre : ルーキーズ
Titre (romaji) : ROOKIES
Genres : Sport, school drama, comédie
Episodes : 11
Chaîne : TBS
Période de diffusion : 19 avril au 26 juillet 2008
Theme song : Kiseki - GreeeeN
Téléchargement : D-Addicts (vosta - torrent) 

 
Casting :

Sato Ryuta
as Kawato Koichi
Ichihara Hayato as Aniya Keiichi
Koide Keisuke as Mikoshiba Toru
Shirota Yu as Shinjo Kei
Nakao Akiyoshi as Sekikawa Shuta
Takaoka Sousuke as Wakana Tomochika
Kiritani Kenta as Hiratsuka Taira
Sato Takeru as Okada Yuya
Igarashi Shunji as Yufune Tetsuro
Kawamura Yosuke as Hiyama Kiyook
Onoue Hiroyuki as Imaoka Shinobu
Murakawa Eri as Yagi Toko 


Note :
15/20

 

 

 

 

 

Résumé :

Kawato est un professeur passionné par son métier. Ayant commis une erreur regrettable dans le lycée où il enseignait, Kawato s’est fait renvoyer. Cependant, un lycée accepte de l’employer à nouveau, pour le plus grand bohneur de celui-ci. Mais... la classe d’élèves de deuxième année dont il va s’occuper lui causera plus de problèmes qu’il ne l’imaginait : parmi ses élèves, se trouvent les membres du club de baseball, suspendus de jeu pendant 6 mois suite à des actes de violence sur le terrain même de baseball. Kawato s’attache donc à l’histoire de ces jeunes garçons ayant un peu perdu leur chemin... Il va alors tenter de les faire revenir sur le terrain de baseball, et surtout, de faire revivre leur rêve.

 

 

Mon avis : 

Bon, ok, j’avoue, j’ai pas finit le drama. Mais je crèèèèèève d’envie d’en parler ! >_<


A voir le résumé, comme ça, ça sonne à la Yankumi, non ? Honnêtement, c’est ce que j’ai pensé au début, d’autant plus que Kawato nous sort souvent des phrases un peu philosophiques avec l’air d’y croire à fond, avec en arrière-plan LE sourire idiot made in Sato Ryuta. Mais... bizarrement, ça passe 100 fois mieux que du Yankumi. Parce que déjà, Yankumi, elle se prendrait presque pour une philosophe à part entière, j’ai l’impression. Mais Kawato, non, justement. Lui, son truc, c’est avoir un rêve, et se battre pour le réaliser. Alors parfois, ça peut paraître un peu nunuche, mais en ce qui me concerne, j’ai trouvé que la mise en scène rendait le tout parfaitement acceptable, et même pertinent, puisqu’après tout, le message est « Sachez trouver un objectif qui vous correspond. S’il est un tant soit peu réaslisable, donnez vous à fond pour y arriver ». Plutôt loin du Yankumi, donc... Et un bon point pour Rookies, un ! ^^

 

Ensuite, les élèves. Non, ce ne sont pas des délinquants. Ce sont... des garçons, tout simplement ! Enfin... pas seulement. Des garçons, des ados un peu trop fiers. D’où l’image de délinquants qui les poursuit, du fait de ne pas vouloir se montrer face à ceux de l’école toute entière qu’ils ont déçus, si près de leur objectif, justement. De quoi donner un bon réalisme à tout ça... Et avec de l’humour, s’il vous plaît ! Parce que même si les sujets de la fierté, de la violence et de l’honneur sont largement exploités, on ne ressent pas cette lourdeur que l’ont peut trouver dans les dramas qui touchent aux profs. Kawato, principalement, fais lui aussi des erreurs, et est lui aussi à côté de la plaque, quand ça lui prend (c’est-à-dire à peu près tout le temps). Et même les membres du club de baseball, carrément déprimés au début, se mettent à nous faire rire...

La seule chose aui m’énerve dans ce drama, c’est en fait l’idée que tout soit centré sur le baseball. Ok, c’est un drama sur le baseball... -_____- Mais je voyais ça d’un point de vue... moins « baseballien », qui aurait permis de mieux exploiter la personnalité des personnages, plutôt que de n’en mettre que un ou deux en valeur. Beaucoup des acteurs méritaient plus de place, à mon avis, comme Sato Takeru ou Igarashi Shunji, qui ne sont là presque que pour remplir l’équipe. Quelques longueurs, aussi, mais franchement rien de bien méchant, si l’on considèr le reste ! ;)


Donc en fait, je pourrais dire, en ayant vu jusqu’au 7ème épisode, que Rookies est un drama qui mérite le coup d’oeil, mais qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Il y a quelques beaux garçons ( et encore, tout dépend des goûts, je parle pour moi, là...), mais le côté 99% de baseball pourra rébuter les non-fans de sport. Cela dit, je fais partie de cette catégorie, mais cela ne m’a pas empêcher d’apprécier presque chaque minutes des 8 épisodes visionnés de ce drama ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires