Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 21:36

 





Nom : 田口淳之介
Nom (romaji) : Taguchi Junnosuke
Surnoms : Junno, Jun, Taguchinko, Junnosukebe
Profession : Acteur, chanteur, danceur
Date de naissance : 29 Novembre 1985
Lieu de naissance : Kanagawa, Japon
Taille : 1m82 (^^)
Poids : 66kg
Signe astrologique : Sagittaire

Groupe sanguin : AB
Famille : Trois grandes soeurs, un petit frère
Groupe : KAT-TUN
Agence : Johnny's Entertainment




Et voici notre petit Taguchi ! Enfin, watashi no itoshii Junno... Il est entré à la Johnny's à l'âge de 14 ans, ce qui est assez tard pour un Johnny's... En plus, si l'on fait la comparaison avec ses copains de KAT-TUN, on se rend compte qu'il arrivé un an plus tard que les 5 autres, ce qui lui a laissé moins de temps pour s'entraîner. Et pourtant... Même si Junno n'est pas le Johnny's le plus populaire, vous verrez qu'il y mérite amplement sa place... Peut-être même plus que certains dont le nom vous reviens souvent à l'oreille ! ^^



Maintenant, je vous poserai une question très facile : selon vous, quelle est la spécialité de Junno ? Et bien, Junno est un Johnny’s débordant d’énergie : par exemple, avez-vous déjà regardé un live de KAT-TUN sans avoir les yeux fixés sur Jin ou Kame ?

Et bien, si ce n’est pas le cas, je vous assure que vous devriez. Parce que même si Junno ne chante pas exceptionnellement bien, il est extrêmement souple. C'est la raison pour laquelle Junno a tenté de rentrer chez les Johnny's : en fait, plutôt que de le faire continuer le basketball, sa prof de danse de mère l'a poussé a essayer quelque chose dans ce style pour exploiter ses talents au maximum. Et c'est sa formidable souplesse qui lui permet tout d’abord de nous sortir de supers figures, mais en plus d'être l’un des meilleurs danseurs de la Johnny’s (et dans toutes les danses s’il vous plaît). Il s’est d’ailleurs cassé la jambe en 2004, et a dû rester 6 mois à l’hôpital notamment pour se faire opérer, mais il s’il quand même débrouillé de participer au Summary of Johnny’s World quelques temps après ! Et si Jin et Kame sont toujours devant dans les chorégraphies du groupe, Junno, du haut de son mètre quatre-vingt (kyaaaah !!!!! ^^), est un véritable meneur. C’est à lui que s’adressent les cinq autres KAT-TUN lorsqu’il s’agit de reprendre un mouvement, une partie de leur chorégraphie. C’est le genre de choses qui arrivent particulièrement à Jin, ayant parfois quelques difficultés de mémoire, et à Ueda, qui manque un peu de tonus pour être dans le rythme. Et Junno ne dit jamais non…


Et s’il accepte de si bon cœur, c’est parce qu’il est un peu comme le soleil du groupe, de mon point de vue. Sans lui, KAT-TUN manque carrément de punch. Disons qu’il est souvent là à sortir des trucs un peu à côté de la plaque, toujours le sourire au lèvres. Son gag préféré ? « Iriguchi, deguchi, Taguchi deeeesu !!! » Nan franchement faut le voir faire ce truc ! XD

D'ailleurs, vous allez le voir faire ce truc...






Et les réactions à ses gags, farces et autres plaisanteries sont plutôt mitigées, même si moi je les trouve marrant (oui ça lui donne un côté attendrissant ^^). Vous avez d’un côté ceux qui, comme moi, rigolent de bon cœur en se disant « Dans le fond, c’est pas drôle, mais il y croit tellement que ça le devient ! ». Après, on a ceux qui, comme les membres de KAT-TUN, rient également, mais plus de sa bêtise que du gag lui-même. Enfin, vous pouvez trouver ceux qui le regardent d’un air pitoyable, et qui pensent « C’est nul… ». Perso, moi j’aime bien ce côté-là, c’est même ce que je préfère chez lui ! ^^


D’un autre côté, il ne faut rater l’autre domaine dans lequel Junno se débrouille plutôt bien : la comédie. Entre l’ingénu Miura Seiji de Hanayome to Papa, le pétillant Ootori Keichiro de Happy!, et le narcissique Bido Granmarie de Yukan Club (rôle pour lequel il a reçu une récompense du meilleur second rôle), il faut dire que Junno assure de plus en plus. En fait, j'avais eu un peu de mal avec lui dans Hanayome To Papa, je trouvais qu'il souriait trop, qu'il faisiat trop naïf... Mais en fait, le personnage voulait un peu ça, et le scénario aussi ! ><

Mais là où il m'a vraiment convaincue, c'est dans Yukan Club. Je vous vous expliquer d'ailleurs pourquoi tout le monde dit que les yeux bleus et les cheveux blonds ne vont pas à Junno, mais que Mila-chan et moi trouvons que ça lui va bien. En fait, ça va bien à son personnage, et l'attitude de confiance en lui qui bluffe tout le monde. Par ce qu'en vrai, et bien Junno n'est pas aussi narcissique que son personnage (à nuancer quand même...), donc forcément ça colle moins. Sinon, c'est vrai qu'il est loin d’un Kimura Takuya ou d’un Nagase Tomoya, mais il s’élève quand même bien au-dessus de la moyenne, avec tout plein d’expressions à mourir de rire. Et rien que son sourire, d’ailleurs, c’est suffisant pour apporter un peu de charisme dans une scène où il est sous les feux de la rampe… Ben qu’est-ce vous voulez, c’est qu’il est sacrément mignon, le Junno !!!
Mr. Smile n°1 !
^^


Mais Junno, bien que très boute-en-train, a également ses petits défauts. Il semblerait en effet que son entourage n’apprécie pas toujours ses farces répétées. Selon Jin, le groupe ferait même parfois semblant de rire à ses blagues pour ne pas le vexer. Par contre, ils se gênent pas pour le vanner à tout bout de champ ! Vous avez jamais remarqué que Junno se faisait très souvent frapper et envoyer sur les roses ? En même temps, je pense que c’est surtout parce qu’il le prend plutôt bien, il hausse les épaules et tire un sourire, au lieu de partir bouder. Dans un sens, ça fait plaisir, des gens comme ça !

Et il y a aussi autre chose, dont cette fois je ne suis pas tout à fait sûre, c’est au niveau de sa complicité avec les autres membres du groupe. En fait, on dirait qu’ils s’entendent tous très bien, mais que Junno est un peu à part… Enfin, qu’il se fait mettre à part… Mais ceci n’est qu’un observation douteuse, ne vous y fiez pas !
Enfin, il semblerait que Junno soit quelque peu narcissique ! Et oui, 2 posters géants de lui-même sont accrochés dans sa chambre (syndrome Bido Granmarie ><) ! (XD) C’est d’ailleurs une véritable source de débats (auto dérisoires, bien sûr) chez les KAT-TUN ! Nakamaru se fiche pas mal de Junno à cause de ça, ce à quoi l’autre trouve toujours des trucs dans le même style à lui renvoyer à la figure, sur le même ton un peu taquineur… Mais Junno me paraît si gentil et ouvert vers les autres que bon… on peut bien lui accorder ses moments à gros égo, ne ? ;)




Dramas :

* Yukan Club (NTV, 2007)
* Hanayome to Papa (Fuji TV, 2007)
* Happy! 2 (TBS, 2006)
* Happy!
(TBS, 2006)
* Ganbatte Ikimasshoi (2005)
* Omae no Yukichi ga Naiteiru (TV Asahi, 2001)
* Shounen wa Tori ni Natta (TBS, 2001)


Films :

* Mohouhan (2007)


Récompense :

* 11th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Oct-Dec 2007) :

Meilleur second rôle pour Yukan Club




[Live - Be Bop Time]

 

Partager cet article
Repost0

commentaires