Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 00:37







Titre :
特急田中3号
Titre (romaji) : Tokkyu Tanaka 3 Go
Autre titre : Tanaka Express 3 / Limited Express Tanaka 3
Genres : Comédie, romance, amitié
Épisodes : 11 + SP
Chaîne de diffusion : TBS
Période de diffusion : 13 avril au 22 juin 2007
Theme song : Yorokobi no Uta - KAT-TUN
Télecharger : Mangas-Arigatou (vosta)
Streaming : Veoh (vosta)


Casting :

Tanaka Koki as Tanaka Ichiro
Kuriyama Chiaki as Meguro Terumi
Tsukamoto Takashi as Hanagata Kei
Akiyama Ryuji as Momoyama Seiji
Kato Rosa as Shibuya Kotone
Hiraiwa Kami as Kojima Riko
Kaito Ken as Makita Joji
Okouchi Nanako as Kato Miharu
Kimura Ryo as Tanaka Jiro
Endo Kenichi as Tanaka Katsuji
Saito Keiko as Tanaka Shizue
Takahashi Issei as Mishima Ken
Kamenashi Kazuya as Shibahara Tooru (ep 9)


Note : 13/20




Résumé :

Après avoir passé deux ans à tenter d'entrer d'entrer dans une université de Tokyo, Tanaka Ichirou décroche enfin son entrée à San Ryuu Dai, soit la plus mauvaise université de Tokyo. Tanaka, jeune homme extrêmement enjoué et pourtant sans aucun ami, cherche à devenir populaire auprès des filles de sa fac lorsqu'il tombe par hasard sur Meguro Terumi, qu'il proclame comme étant son "Héroïne Personnelle nº1". Tout en tentant de la retrouver dans Tokyo, il fait la connaissance de deux étranges étudiants de son université : Hanagata Kei et Momoyama Seiji, deux fans de trains et totalement impopulaires. Devenant rapidement amis avec Tanaka, il vont l'aider à conquérir le coeur de sa belle tout en préférant se pencher sur les deux amies et collègues de Terumi : Kotone et Riko.




 Mon avis :

Voilà l'exemple type du drama qui ne demande pas un effort de réflexion extrême, un peu niais sur les bords, mais plutôt drôle et qui, au final se laisse bien regarder...


Bon, pas difficile de deviner quel est l'atout principal de ce drama, ou en d'autres termes la raison pour laquelle la plupart des gens le regarde : Tanaka Koki. Et oui, parce qu'après l'avoir vu dans "My Boss, My Hero", n'importe quelle personne ayant apprécié ce drama pourra affirmer que la prestation de Koki étant plutôt bonne, voire même très bonne. Et ici, je dois avouer qu'il ne m'a pas déçue ! Le personnage de Tanaka Ichirou (des Tanaka de partout... -___-) lui va comme un gant : Un p'tit gars totalement survolté et xtra motivé, qui parle, parle, parle... et saute, crie, bouge, bref qui vit à 200 à l'heure, où plutôt à la même vitesse que n'importe quel TGV, devrais-je dire ! ^^ Et comme l'histoire tourne principalement autour de Tanaka, ça passe bien. Disons que sans lui, je me serais peut-être ennuyée de cette histoire sans grande prétention et profondeur, mais il a bien réusi à relever le niveau !

Oui parce que, vous l'aurez remarqué, l'histoire tend à traîner un peu et à être extrêmement prévisible. Et en fait... dans un sens, oui, puisqu'on sait d'avance comment le tout va se terminer, mais d'un autre côté... non. On dirait que le scénariste a fait les choses sur un fond de "classique" et nous a mélangé ça avec du moderne ! Comme l'histoire des trains, par exemple, qui tient quand même une grande place dans le drama, et qui m'a fait aimer moi aussi les trains O_O
Après, nous avons le fameux côté niais et un peu "14 ans poweeeer" souvent présent des dramas romatiques made in Johnny's. Et oui, parce que vous comprenez, ce sont des tetsus (= fans de trains), et donc ils savent pas comment s'y prendre avec les filles ! XD La seule du lot qui paraît un peu plus adulte, c'est Megumi, qui va justement donner un côté un peu plus piquant au drama comparée au deux autres filles, un peu molles à mon goût...
Ensuite, gros coup de marketing : Kamenashi Kazuya débarque à l'épisode 9 ! Beaucoup de filles ont regardé ce drama en attendant son apparition, et... en fait, il n'aparaît en tout et pour tout pas plus de 5 minutes au grand maximum, et ce en deux fois. Voilà un perso qui ne sert donc... à rien ! XD Il est juste là pour la déco, mais trop peu longtemps pour égayer le tout. Si vous voulez l'admirer, ce n'est donc pas ici qu'il va falloir chercher Kame ! ;)

Quand aux autres acteurs, je veux dire mis à part Tanaka Koki que j'ai déjà cité, je driais que ce n1est pas trop mal dans l'ensemble. En fait, ce sont les copines de Terumi qui m'ont semblé fades... Non que les actrices soient spécialement mauvaises, juste sans charisme. Les deux potes de Tanaka, par contre, rien à dire, ils sont supers ! Au moins, là, on sent une recherche au niveau du jeu d'acteur, principalement pour nous faire rire. Et moi je dit : ça marche ! La petite Kuriyama Chiaki est également très bien dans le rôle de Terumi, et donne un réplique presque parfaite à Koki. Rien à dire de son côté, elle a su parfaitement gérer le tout.
Enfin, on a une diversité de personnage qui apparaissent par ci-par là de façon assez fréquente, ce qui ajoute des couleurs au drama. La grand-mère d'Ichirou est adorable, et le petit frère est tellement énervant qu'il en devient attachant. Et encore bien d'autres...


Bref, que dire de "Tokkyu Tanaka 3 Go" ? Comme je l'ai précisé au début, c'est un drama qui se laisse regarder sans trop de peine. C'est sympa et plutôt drôle, et la réalisation vaut le coup,au moins pour la diversité des paysages qui apparaissent au cours des explorations en trains.Ce n'est peut-être pa sun drama que je regarderai une seconde fois, mais le voir est plutôt agréable et file la pêche, donc... pourquoi pas tenter ? ;)


Partager cet article
Repost0

commentaires